Modalités Vacaf 2014


VACAF 2014 : Le formulaire des Caisses d'Allocations Familiales


Tous nos campings sont partenaires du système Camping VACAF.


Qui peut bénéficier des bons Vacaf 2014 ?

Cette modalité, également connue sous la terminologie de "bons CAF", vous permet de partir en camping en vacances avec le paiement d'une partie de votre séjour par votre caisse d'allocation familiale.

En fonction de votre situation familiale, votre caisse d'allocation familiale vous proposera une aide de 1400 Euros maximum. Pour VACAF et son administration, le calcul de cette aide se fonde sur votre quotient familial et le dispositif est destiné à 3 types de familles en particulier :

- Les couples avec plus de 3 enfants ou au moins 3 enfants,

- Les familles monoparentales avec au moins 1 enfant,

- et les familles ayant un ou des enfants handicapés.

Ces droits sont calculés a priori sur la base du mois de janvier de l’année précédente. Si vous êtes éligible à cette facilité, alors vous recevrez directement chez vous par voie postale le courrier de VACAF vous indiquant le montant de l'aide auquel vous avez droit. Chaque caisse d'allocation familiale notifie en effet auprès de ses administrés, en début d'année civile (Janvier ou Février), ses droits. Ceci est automatique, il n'est pas nécessaire de faire une demande spécifique auprès de sa CAF pour avoir ces droits. Cette aide peut varier de 30% à 60% du montant de votre location, en fonction de votre quotient familial.

Si votre caisse d'assurance familiale vous permet de partir en vacances en famille,il y a malgré tout des conditions à respecter. Ainsi, un adulte doit obligatoirement accompagner le séjour d’un enfant dont les vacances sont subventionnées. En outre, votre séjour sera obligatoirement pendant les vacances scolaires et l'organisme VACAF refusera toute prise en charge en dehors des périodes de vacances scolaires. Il faut également respecter une durée de séjour maximale puisque vos vacances doivent durer entre 2 et 14 jours.

Munis de bons VACAF, les familles n'ont pas besoin de faire l'avance sur les sommes mises à disposition. Tous les produits ci-après sont accessibles avec vos bons VACAF :

- Mobil- homes acceptés en bons Vacaf

- Emplacements de caravanes et tentes acceptés en bons Vacaf

- Hébergements basse saison et haute saison acceptes en bons Vacaf

- Demi-pension acceptée en bons Vacaf pour les campings proposant cette offre


Comment réserver avec VACAF ?

Vous nous contactez soit par téléphone, soit par mail.

Vous choisissez vos vacances à la mer ou à la campagne dans l'un de nos campings.

Vous précisez votre numéro d'allocataire, votre CAF de rattachement, le nombre d'adultes, le nombre d'enfants, et l'âge des enfants.

Nous vous envoyons sous un devis très rapidement, puis réalisons le dossier auprès de votre CAF dès que vous validez ce devis.

L'aide qui vous est due est directement versée au camping labelisé Vacaf ; vous n'aurez pas à faire d'avance ! Il ne vous restera plus qu'à régler la différence auprès du camping.